top of page
Laurence Grandjean échange Canavérois

A propos de moi

Aujourd’hui, je suis prête à porter un projet ambitieux pour Chennevières et répondre aux préoccupations essentielles des Canavérois.

Laurence Grandjean

Mieux me connaître

Depuis mon enfance à Chennevières, j’ai vu notre ville évoluer, affronter des défis, mais aussi révéler ses formidables atouts. C’est ici que j’ai grandi, étudié et forgé mon engagement.

 

Diplômée d’une maîtrise en Histoire, j’ai débuté au centre social du Bois l’Abbé en accompagnant des enfants en difficulté scolaire. Je me suis ensuite consacrée au service des jeunes et des politiques de la ville en dirigeant un centre départemental d’information jeunesse et en développant des actions innovantes pour faciliter l’accès aux dispositifs de mobilité européenne et ERASMUS. Ces missions m’ont permis de mesurer à quel point les politiques publiques peuvent impacter concrètement la vie des habitants.

Mon parcours

En 2013, j’ai donné une nouvelle orientation à ma carrière. Après plusieurs années de déplacements professionnels réguliers en France et en Europe, j’ai choisi de privilégier une activité professionnelle me permettant de vivre au quotidien dans ma ville et participer aux activités associatives locales. Je suis devenue conseillère en immobilier d’abord à Champigny puis à Chennevières.

 

Depuis 2018, ayant plus le goût de la gestion que de la vente, j’ai suivi des formations et je suis à présent gestionnaire immobilier sur les villes de Montreuil et Vincennes.

Mon engagement

Dès 2014, j’ai choisi d’agir pour faire entendre une voix citoyenne et défendre une autre vision de notre ville. En 2015, après l’annulation du second tour des élections municipales, j’ai participé à la construction de la liste citoyenne “Ensemble aimons Chennevières” avec Claire Lemeunier et Guy Betaille.

 

Depuis 2018, je suis conseillère municipale d’opposition et, depuis 2023, présidente du groupe Les Canavérois. Je suis également ambassadrice du réseau national éluesLocales pour le département du Val de Marne.

J'ai toujours défendu pour Chennevières une gestion plus transparente, plus rigoureuse et plus proche des habitants avec comme priorités :

 

  • Une ville sécurisée, apaisée et dynamique,

  • Un urbanisme maîtrisé, qui respecte l’identité de Chennevières,

  • Une politique budgétaire responsable, tournée vers les besoins réels des habitants.

C’est avec vous, et pour vous, que je veux transformer Chennevières. Rejoignez mon équipe pour que nous écrivions ensemble l’avenir de notre ville !

Laurence Grandjean

Discussion débat avec Laurence Grandjean
bottom of page