600 logements aux Bordes
- Laurence Grandjean
- 7 mai
- 2 min de lecture
En février 2022 je dénonçais déjà le déclassement par le maire du domaine public du centre de loisirs rue Jean Moulin, procédure lui permettant de vendre le terrain à un promoteur par sa seule signature.

3 ans après le permis de construire pour 600 logements est déposé par le groupe BNP Paribas, avec en parallèle et voulu par la ville, la création d'une rue rejoignant la rue Clément Ader et l'élargissement de la rue Jean Moulin.
Jean-Pierre Barnaud cache consciencieusement ce projet de construction à tous les canavérois depuis 3 ans. Mais grâce au rapport de la La Mission Régionale de l'Autorité Environnementale (MRAE) nous avons enfin plus d'informations sur ce projet et surtout nos craintes et nos alertes sont confirmées par ses recommandations :
" .... organiser dès à présent, compte tenu de l’importance de la fonction sociale et récréative de l’emprise du projet, une démarche de concertation du public sur le projet et de compléter l’étude d’impact en conséquence."
"... reconsidérer la localisation du projet ou, à défaut, démontrer précisément la compatibilité avec le Sdrif en vigueur du classement en zone urbaine du secteur du projet, et donc celle du projet lui-même, au regard de sa localisation dans un espace agricole identifié dans une zone carencée en espaces verts et en dehors des espaces urbanisés à optimiser."
"... démontrer l’absence de tout risque de destruction d’espèces d’oiseaux et de chiroptères par la réalisation du projet ..."
Le rapport complet est consultable ici : https://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/.../chenne...

En 2026, nous ne voulons plus d'une gestion municipale aussi peu respectueuse des Canavérois et de leur environnement. Un futur différent pour Chennevières est possible !
Comments