La Cour des Comptes se penche sur la gestion de la ville de Chennevières
- Laurence Grandjean

- 25 juin 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 avr.
Lors du conseil municipal du 3 juin 2024, nous avons pu prendre connaissance du rapport de la Cour des Comptes Régionale qui s’est penchée sur la situation financière de Chennevières depuis 2018 (lire le rapport). Rapport intéressant qui met en lumière le manque de transparence et de cohérence de l'équipe municipale en place et que nous dénonçons depuis 10 ans.
Nous retenons que la cour des comptes fait plusieurs remarques notables, parfois les mêmes que celles dont je vous parlais il y a quelques semaines :
Un niveau d’imposition élevé à Chennevières,
une programmation pluriannuelle des investissements inexistante,
un taux d’endettement de la ville très important.
On ne saurait être plus clair. Pourtant à ce rapport, Jean-Pierre Barnaud trouvera à redire et se permettra même d’inviter en pleine séance du conseil, moyennant rémunération donc à nos frais, son conseiller financier pour nous expliquer lors d’un long discours comment la cour des comptes se trompe et ô combien la politique financière du maire est merveilleuse. On est décidément jamais si bien servi que par soi-même, quand bien même la méthode est contestable.
S’en est suivi une série de délibérations qui sont en fait des demandes de clarifications et de mise en conformité soulevées par ce rapport. Il n’aura donc pas fallu plus d’un conseil municipal supplémentaire pour que le manque de cohérence dénoncé par le rapport se trouve de nouveaux exemples.



Commentaires